Votre séjour

Votre séjour

Avant votre arrivée

Pour prépare au mieux votre séjour et vous accueillir dans les meilleures conditions, l'établissement vous demande d'apporter vos affaires personnelles et documents de la listes ci-dessous.

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À votre arrivée

Le Service d'Admission comporte un service centralisé dans le hall d'entrée et un service spécifique au service de SRPR/éveil.

Ce service d'Admission, en relation avec les secrétaires médicales et administratives, permet de prendre en charge votre dossier administratif et de vous orienter sur différents services ou les diverses activités de l'Établissement.

En outre, l'hôtesse vous présentera l'Établissement par un livret qui vous aidera à comprendre "les logos signalétiques".

Les frais d'hospitalisation

Les frais d'hospitalisation correspondent aux contrats passés avec les caisses primaires d'assurance maladie. Ils sont affichés au bureau d'accueil conformément aux dispositions légales ainsi que les services pour votre confort.

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Les services hôteliers

Notre établissement propose un grand nombre de services afin d'améliorer l'expérience du patient durant son séjour au sein du Pôle de santé la Reviscolada.

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Vie quotidienne

Votre journée au Pôle de santé la Réviscolada est rythmée par vos séances de rééducation, vos soins et vos activités, si vous le souhaitez, à l’espace animation.


Votre petit déjeuner est servi en chambre à 7h du matin suivi de votre toilette pour vous préparer afin de rejoindre votre thérapeute. Un brancardier viendra vous chercher pour vous conduire à votre séance.


Lorsque vous n’êtes pas en rééducation, vous pouvez rejoindre l’espace de vie où vous attend l’équipe d’animation ou alors rejoindre votre chambre et profiter de vous reposer devant la télévision, la radio ou aller sur internet (lien vers votre chambre).


Le repas de midi est servi à 12h dans la salle de restaurant commune.

Néanmoins, vous avez la possibilité de manger avec une personne qui vous rend visite au niveau de la cafétéria. Le soir, le repas vous est proposé à 18h.


Pour les petits tracas de la vie quotidienne, il y a toujours une solution, que ce soit pour changer de coupe de cheveux, des ongles récalcitrants ou des sourcils envahissants. Nous pouvons vous prendre RDV avec un professionnel afin de résoudre votre problème ; rendez vous dans la rubrique « Les Services du SMR » pour plus d’informations.



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Animation

Ce service permet d'améliorer le séjour des patients et de les accompagner dans ce lieu de vie :

  • Anime un lieu convivial "autour du bar" permettant aux résidents de se retrouver.
  • Répond à tous les besoins liés à la vie quotidienne de tous les patients.
  • Gestion du secteur tourisme handicap - T2AT
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Relation vers l'extérieur

En tenant compte des réglementations de chaque service, vos parents et amis peuvent vous rendre visite, en dehors des heures de soins et de rééducation, tous les jours selon le secteur "soins" où vous êtes hospitalisé(e). Il est recommandé aux familles de ne pas venir, dans leur intérêt, avec des enfants en bas âge.

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Départ

Les sorties ont lieu le matin à partir de 11h.

Nous vous demandons, avant de quitter l'Établissement, de procéder aux formalités suivantes :

  • Attendre l'accord du médecin chef de service
  • Passer au secrétariat médical afin que votre dossier médical de sortie vous soit remis, ainsi que les radios effectuées lors de votre séjour.
  • Vous représenter à l'accueil afin d'accomplir toutes les formalités pour votre sortie et régler les sommes diverses restant à votre charge.

Pour regagner votre domicile, vous utiliserez soit :

  • une voiture particulière
  • un taxi
  • un VSL ou une ambulance (dans ce cas, le choix du type de transport sera fait par le médecin).
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