Pour toute sortie éventuelle, une autorisation médicale devra être demandée à l'avance au médecin chef de service, seul habilité à l'accorder. Cette autorisation tiendra compte des conventions avec les caisses d'assurances maladie. Avant de quitter l'établissement, vous devez en informer le personnel soignant et signer l'autorisation de sortie à récupérer à l'accueil.
Chaque patient est doté d'un terminal multimédia (TMM) tactile qui permet de téléphoner, de regarder la télévision, d'écouter la radio, d'aller sur internet, de jouer à des mini-jeux interactifs et d'avoir accès à l'éducation du patient (habitude alimentaire, vivre avec une prothèse, etc.).
A votre arrivée, l'hôtesse d'accueil vous donnera votre numéro de téléphone direct que vous communiquerez à votre entourage ainsi qu'une carte personnalisée qui sera créditée en fonction de vos besoins. Pour appeler le standard, il suffit d'appeler le 8.
En raison du risque d'interférences avec les dispositifs médicaux, l'usage de téléphones portables est interdit dans l'établissement.
En tenant compte des réglementations de chaque service, vos parents et amis peuvent vous rendre visite, en dehors des heures de soins et de rééducation, tous les jours selon le secteur "soins" où vous êtes hospitalisé(e). Il est recommandé aux familles de ne pas venir, dans leur intérêt, avec des enfants en bas âge.
Nous vous demandons de ne pas laisser les enfants jouer dans les couloirs, escaliers et ascenseurs afin de respecter les patients.
Le courrier peut être adressé à l'établissement le temps de votre hospitalisation. Il vous suffira de venir le demander à l'hôtesse d'accueil ou, si vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer, l'animation vous le portera dans votre chambre. Vous pouvez donner votre courrier "départ" affranchi à l'hôtesse d'accueil qui se chargera de le remettre au service postal.